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(*) Objectifs partagés par les 2 parties

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Les clefs pour réussir sa boutique en ligne

la première des priorités est un bon référencement naturel sur sa cible. La cible doit correspondre à une niche ou à une communauté pour exister devant les géants de la vente en ligne sur Internet. La page d’accueil du site E-commerce est le plus souvent la plus importante pour cela. Si il y a plusieurs familles de produits ou spécialités différentes, on doit avoir plusieurs pages phares pour les moteurs de recherche qu’il faut travailler avec la même attention.
Une fois le visiteur (se) accroché (e), il faut, pour le ou la transformer en acheteur (se), une bonne réactivité de livraison, des coûts de transport au plus bas et respecter plusieurs de ces conditions :

  • ..Porter des valeurs différentes du secteur E-commerce dominant.
  • ..Présenter un savoir-faire ou une prestation unique, particulière et de qualité.
  • ..Humaniser la relation client (chat en ligne, contact par téléphone, répondre rapidement aux commentaires/questions/problèmes de livraison/SAV).
  • ..Brancher des liens avec des sites aux centres d’intérêts de la communauté cible.
  • ..Partager des conseils et informations : Conseil, tutoriel et tests produits, partage de recettes, trucs et astuces d’utilisation, processus de fabrication et fabricant …
  • ..Fidéliser les clients acquis (E-mailing avec promotions limitées dans un temps court, mail personnalisé sur base derniers achats ou pour rattraper les clients qui n’ont pas commandé depuis 1 an ou plus, jeux concours).

Pour augmenter sa visibilité en dehors du Référencement naturel SEO

  1. E-mailing (5 à 10% du C.A. des ventes en ligne)
    Il faut analyser les résultats des campagnes et optimiser à chaque nouvelle campagne en utilisant la saisonnalité (été, noël, …).
  2. Diffusion via les réseaux sociaux (82% des internautes sont membres d’un réseau ou plus) :
    Facebook (généraliste => 65% des internautes), Google Plus (30% des internautes), Twitter (Grandes villes, instantané), Instagram (entre 20 et 35 ans, majoritairement féminin, surtout « les précurseurs au courant des tendances », sujets de discussions « food », beauté et mode, Pinterest (un public plus âgé, et très majoritairement féminin (80%). toucher ceux qui suivent les tendances, thèmes : inspiration, déco et de beauté).
  3. Les annuaires spécialisés ou généraliste (Pages jaunes, Google business, …).
  4. Référencement payant, promotions :
    • ..Google Adwords (Coût par mots-clefs choisis et Nbre de « Click » sur votre site) => Annonces ciblées en tête des pages de résultats Google.
    • ..Publicité Facebook (Coût par Nbre d’utilisateurs Facebook touchés)
      Critère de sélection = lieu géographique, âge, sexe ou centre d’intérêt) => diffusion à un nombre de personnes en fonction du prix payé (affichage d’un lien sur la page d’accueil des utilisateurs Facebook sélectionnés).

Avis clients, atouts et références sur notre page d’accueil !

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Prestation WinWinWeb

..Étude préalable, réunion de partage/compréhension des objectifs : Définition des pages et fonctionnalités principales, du catalogue et des familles de produits, de la fiche produit, principe de tarification, processus de commande/livraison/paiement, interfaces, reprise ou création de charte graphique, identification des acheteurs cibles et des mots clefs principaux => Validation du prix.

..Étude E-marché (concurrence sur le net), identification des mots clefs pertinents pour Google.
Proposition d’une conception du site E-commerce en fonction de l’esprit de la boutique et de la cible (Design, cartographie des pages principales avec leurs mots clefs, fiche produits, liste de produits, liens réseaux sociaux, fonctionnalités) et d’un nom de domaine optimisé (si non existant) => Validation client.

..Rédactionnel sous Word, catalogue produits et tarifs sous Excel et préparation des supports multimédias produits et éditoriaux (nommage photos, hébergement vidéo et sons) => Réalisation client (responsabilité éditoriale et économique).

..Intégration/revue qualitative et orthographique des rédactionnels et médias.
Réalisation/tests de la boutique E-commerce et de l’administration éditoriale => Validation client.

..Formation à l’administration éditoriale et commerciale (Guide d’utilisation fourni).

..Accompagnement à la création des pages public Facebook, et à l’inscription sur d’autres annuaires/réseaux adaptés au contexte de la boutique Web.

..Lancement du site et accompagnement 12 mois avec les résultats de référencement Google et la visibilité du site E-commerce (Nombre de consultations quotidiennes, provenance géographique et source (Google/Réseaux sociaux, favoris), durée de consultation, taux de transformation visiteurs/acheteurs).

..Proposition de campagne promotionnelle Google Adwords ou Display, Facebook ou YouTube.

Tarif entretien annuel : Nom de domaine, hébergement et entretien technique (offert la première année) en fonction du budget initial. Détails …

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Périmètre d’intervention : Drôme-Ardèche – Rhône Alpes