Référencement SEO – Publicité internet
Origines trafic d’un site web
Le référencement naturel d’un site internet, conforme aux exigences des moteurs de recherche (cf. graphique SEO), prend de 1 à 3 mois par Google (plus longtemps pour les autres moteurs) en fonction du nombre de pages, articles, photos, liens.
Un des critères importants pour une bonne visibilité est la notoriété du site Web (historique des consultations sur l’ensemble du site Internet) qui se construit dans le temps en fonction du rythme de développement des visites. Cela prend du temps, minimum 1 an !
Les liens depuis les réseaux sociaux ne sont pas pris en compte mais ils apportent une part importante du trafic (hors Google).
En cas de besoin urgent de trafic, il faut utiliser les moyens publicitaires sur internet.
La Publicité sur internet
.Google Adwords : Annonces « textes » visibles sur la 1ère page de résultats Google en fonction de vos mots clefs. Ciblage par critères géographiques et démographiques.
Google Display Network : Publicités multimédias sur des sites internet à grande audience (ex : YouTube). Ciblage par centres d’intérêt, critères géographiques et démographiques.
Facebook Ads : Diffusion des articles et billets de votre page professionnelle à d’autres utilisateurs Facebook.
Prestations WinWinWeb
Audit référencement
…Réunion de partage de l’activité présentée, des visiteurs cibles et des objectifs du site internet.
…Analyse éditoriale du site Internet.
…Etude de l’E-concurrence.
…Proposition de mots clefs pertinents pour la visibilité sur Google, de réécriture des contenus avec une optimisation sémantique, d’évolution fonctionnelle et/ou de structure de site Web.
…Contrôle du référencement à 3 et 6 mois.
A partir de 520 €
Facebook page Pro & Ads
…Réunion de partage de l’activité présentée, des visiteurs cibles et des objectifs du site internet et/ou de la page Facebook. Choix des éléments à partager et publier.
…Construction ou revue de la page Facebook professionnelle.
…Initiation aux spécificités et modes de publicité sur Facebook
280 €
Campagne Google Adwords
…Réunion de partage de l’activité présentée, des visiteurs cibles et des objectifs du site internet, des pages cibles et de leur référencement actuel. Définition du budget publicitaire et du plan de pub (durée, cible géographique et démographique).
…Etude de l’E-concurrence, identification des meilleurs mots clefs.
…Création et lancement de la campagne Adwords (Campagne, groupes d’annonces, annonces, extensions d’annonce, mots clefs).
…Surveillance et adaptation quotidienne de la campagne pendant 1 semaine.
…Au bout d’1 ou 2 semaines de campagne, revue et optimisation des mots clefs et annonces. Transfert de compétences vers le client pour le suivi régulier de sa campagne.